Warang
Situé au coeur de la « Petite Côte », entre la Somone et le Siné Saloum, Warang est un authentique village Sénégalais, composé de 2 parties : Warang Sérère et Warang Socé. Vous y trouverez des habitants chaleureux contents de vous accueillir ainsi que des commerces et restaurants. Warang est un endroit très sécuritaire et familial, sans « antiquaires » et sans délinquance.
VERS LE NORD
Saly (11 km) est une zone de complexes balnéaires située sur la Petite-Côte, une région du Sénégal. Ancien comptoir commercial portugais, le village de Saly Portudal accueille des restaurants, un parcours de golf de et un marché artisanal. Aussi, le long de la côte, à l’ouest, vous trouverez une plage bordée de palmiers. Tandis qu’à l’est, à Saly Niakhniakhal, le front de mer regorge de restaurants et de villas. Pour finir, des bateaux de pêche en eaux profondes regagnent les rives avec des voiliers, des marlins ou des thons.
Somone (23 km) du nom d’un petit fleuve local et d’une magnifique lagune où vous pouvez pratiquer des activités comme le Stand Up Paddle.
Réserve de Bandia (32 km) est une réserve naturelle qui s’étend sur 35 km². Parmi les espèces animales présentes dans le parc, on remarque en particulier des rhinocéros, des girafes, des antilopes, des gazelles, des élans, des buffles, des zèbres, des chacals, des hyènes… Aussi on y dénombre aussi près de 120 espèces d’oiseaux, dont des autruches, ainsi que, des tortues géantes, des varans du nil et des crocodiles.
Aéroport international (40 km) Blaise-Diagne ou aéroport de Dakar, est situé à Diass (Mbour) à 47 km au sud-est de Dakar à proximité de la Petite-Côte. Inauguré le
Dakar (93 km) est la capitale du Sénégal, en Afrique occidentale. Aussi, cette ville portuaire sur l’océan Atlantique se trouve sur la presqu’île du Cap-Vert. Ainsi, son quartier traditionnel, la Médina, accueille la Grande Mosquée, qui se distingue par son imposant minaret. Enfin, le musée Théodore-Monot expose des objets culturels comme des vêtements, des percussions, des sculptures et des outils. Pour finir, la vie nocturne animée de la ville trouve son inspiration dans la musique locale, le mbalax.
VERS LE SUD
Nianing (4 km), autrefois port commercial de coton et d’arachide, remplacés par la pêche qui constitue la première ressource locale. Toutefois, il faut y ajouter l’élevage, l’agriculture, le commerce. Ainsi Nianing est prisé des touristes cherchant à éviter la trop fréquentée Saly.
Joal (15 km) réunit en réalité deux villages, Joal – le plus gros –, établi sur le littoral, et Fadiouth – le plus visité –, qui est une île artificielle constituée d’amoncellements de coquillages et reliée par un pont. Cependant vous y trouverez également un « magnifique » cimetière mixte, Musulman et Catholique.
Mbodiène (18 km) est un magnifique petit village Sénégalais situé au bord d’une lagune bordée de palétuviers, propice à l’observation des oiseaux. Mbodiène est à l’origine un village d’agriculteurs se consacrant surtout à la culture du sorgho.
Siné Saloum (42 km) est une région naturelle qui se trouve au Nord de la Gambie et au sud de la Petite-Côte au Sénégal. Sa superficie est de 180 000 hectares. Aussi, c’est dans cette région naturelle que se trouve le Parc national du delta du Saloum, delta du Sine et du Saloum.